Nos services, notre expertise
Nous savons répondre
à vos enjeux
M&A
Mergers & Acquisitions
Conduire avec succès des due diligence stratégiques, commerciales et opérationnelles
Vision stratégique
Expérience multidisciplinaire active de plus de 30 ans dans les marchés de l’Eau et l’Environnement, de l'Energie, des Infrastructures et de l’Ingénierie associée.
Connaissance des marchés,
des principaux donneurs d’ordres et de la concurrence, et des parties prenantes.
Plans d’intégration.
Mise au point de plans d’intégration complexes des structures et des équipes sur plusieurs pays, associant management opérationnel et développement commercial.
Customer Success
Management
Accroître vos ventes sans investissements
supplémentaires
Pilotage de la performance commerciale
Identification et mise œuvre d’indicateurs de suivi de la performance adaptés (Key Performance Indicators) pour assurer un pilotage régulier et efficace du projet.
Encourager l’adoption des outils
Par un ajustement progressif des pratiques pour obtenir plus de transparence dans l’approche client, la connaissance des marchés et des opportunités identifiées (ex. CRM, Salesforce, Hubspot)
Project success management
Gagner les projets et les contrats tout en limitant les risques
Stratégies d’offres
Conseil et accompagnement
dans les stratégies d’offres et de partenariats avec adoption du positionnement gagnant.
Accompagnement au montage de groupements d’entreprises (France et international).
Analyse des risques et opportunités
liés à l’offre remise et des propositions d’actions de-risking ( technique, contrat, devise, partenariats).
Participation aux négociations
Avec les partenaires et les clients pour une offre optimale.
Rédaction de dossiers de réclamations ou contentieux
et y compris en phases de pré-arbitrage et arbitrage international
Evaluation des risques et gestion de crise
Gestion de crise.
S'appuyant sur expérience opérationnelles sur des contrats et des chantiers de construction dans plus 50 pays, en partenariat avec des sociétés internationales.
Crises institutionnelle, éthique, d’image, technique, contractuelle et dans le recouvrement de sommes dues.
Identification des parties prenantes (Stakeholders).
Mapping des parties prenantes participantes et engagées autour du projet et impactées par la crise.
Accompagnement à la sortie de crise
Maitrise et gestion pragmatique des crises par la création de feuilles de route et de plans d’actions de sortie de crise.
Qualifier la crise et les enjeux pour chaque partie
Plan d’action de sortie de crise
Définition de plans d’actions et de feuilles de route spécifiques aux différentes parties prenantes et cohérentes entre elles.
Accompagnement au déploiement